Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Legout Immobilier, Agence immobilière BAR SUR AUBE 10200

Bar-sur-Aube : 5 raisons de vous y installer

Publiée le 05/01/2018

 

Bar-sur-Aube est une commune du la région Grand-Est, implantée sur le département de l’Aube. Focus sur 5 bonnes raisons de s’installer dans cette ancienne ville médiévale, berceau du Champagne, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Legout Immobilier, votre partenaire immobilier baralbin.

Bar-sur-Aube, un riche patrimoine culturel

Bar-sur-Aube est une ville d’Histoire qui vous invite à découvrir ses édifices d’époque, comme l'église Saint-Pierre, l’hôtel des comtes de Brienne qui abrite la médiathèque, l’hôtel de ville ou encore l’église Saint-Maclou. Découvrez la ville grâce au « Circuit de la Paume », un parcours composé de flèches gravées, qui indiquent les principaux bâtiments de la ville. Une commune et un patrimoine à découvrir !

Bar-sur-Aube, ville fleurie

Depuis 2004, la ville de Bar-sur-Aube conserve ses 3 fleurs au concours des villes et villages fleuris et tous les ans, la ville organise un concours communal des maisons fleuries. Le jury composé de 6 bénévoles parcours Bar-sur-Aube pour attribuer les prix de fleurissement en fonction du fleurissement des balcons, des murs, des décorations florales en bordure de voie publique ou de la visibilité d’un jardin depuis la rue. Un atout pour la ville à n’en point douter !

Bar-sur-Aube, des équipements de qualité 

Médiathèque, conservatoire, salle de spectacle, cinéma, sports… la commune ne manque pas de loisirs ! Les équipements sportifs de la ville, sont composés de deux complexes sportifs, regroupant piste d’athlétisme, terrains de football, courts de tennis, gymnase, boulodrome salles de billard, d’escrime, de tir à l’arc... La commune propose également des activités nautiques avec sa base de canoë-kayak et une piscine intercommunale. Le programme culturel de Bar-sur-Aube est également varié. La commune propose aux Baralbins une programmation musicale, d’expositions et de spectacles tout au long de l’année. 

Bar-sur-Aube, une vaste offre de biens immobiliers

À Bar-sur-Aube une maison de 100 à 120 m2 avec un jardin d'une taille minimum de 300 m2, sera accessible pour un budget de 120 à 150 000 euros. En s'éloignant de 5 à 6 km, un pavillon du début des années 80 d'une superficie de 90 m2 avec un jardin de 500 à 1 000 m2 pourra s'acquérir entre 80 à 120 000 euros. Des maisons rénovées en pierre avec une cour intérieure et une dépendance de type grange seront accessibles autour d'un prix moyen de 100 à 120 000 euros et selon la superficie, le cachet et la proximité de la ville pourront atteindre un budget de l'ordre de 200 000 euros.

Bar-sur-Aube, des professionnels de l’immobilier à votre service

L’agence CENTURY 21 Legout immobilier fête cette année ses 20 ans dans le réseau CENTURY 21, dont c’était le 30e anniversaire. Depuis le mois d’avril 2017, Patrick Legout, qui travaille depuis 1994 dans l'agence, est devenu son nouveau gérant de l’agence. Le nouveau directeur producteur et son équipe (constituée d’une assistante, d’un agent commercial transaction et d’une conseillère transaction et location) vous accompagnent pour la concrétisation de vos projets immobiliers. Le secteur géographique de l’agence couvre la commune de Bar-sur-Aube et un rayon de 15 km autour, mais aussi le cœur du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient, à côté des 3 grands lacs, sur des communes comme Vendeuvre-sur-Barse ou Brienne-le-Château. Que vous soyez primo-accédant, en recherche d’une location ou d’un bien pour votre retraite, l’agence CENTURY 21 Legout Immobilier vous épaule pour vos transactions et l’administration de vos biens. 

Vous êtes sous le charme de Bar-sur-Aube et vous rêvez d’une adresse sur le secteur ? Trouvez la vôtre grâce aux conseillers de l’agence CENTURY 21 Legout Immobilier ! Venez les rencontrer au 8 avenue du Général Leclerc à Bar-sur-Aube et visitez le site internet de la ville pour tout savoir sur votre future commune ! À très bientôt.

Notre actualité